En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Parlons Argent




Honoraires notre éthique: la transparence



 
 
Les honoraires sont dus pour toute prestation de consultation, de conseil, d'assistance et de défense devant les juridictions.

 
Conformément aux règles déontologiques régissant la profession d'Avocat, les honoraires sont libres et déterminés en fonction des critères suivants : "la situation de fortune du client, la difficulté de l'affaire, les frais exposés par l'avocat, sa notoriété et ses diligences". (extrait de l'article 10 de la loi 71-1130 du 31 décembre 1971).

 
Il est proposé systématiquement la signature d'une convention d'honoraires, qui prévoit à l'avance précisément le coût des prestations et tout versement donne lieu à l'établissement d'une facture.

 
Au sein de notre cabinet, la pratique habituelle consiste à régler une partie fixe à la signature de la convention d'honoraire à laquelle s'ajoute un honoraire de résultat.correspond à 10% des sommes gagnées
 

Concernant les procédures prud'homales, la partie fixe est calculée sur la base d'un mois de salaire net moyen.

 
Les honoraires sont assortis de la TVA à 20%, sauf en matière d'aide juridictionnelle partielle.

 
Une liste des honoraires habituellement pratiqués au sein du cabinet est affichée dans la salle d'attente et peut vous être détaillée sur simple demande auprès de nos assistances