En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Avocat Vrillac Santé sécurité du Travail Accidents du Travail, maladies professionnelles




Obligation de sécurité Accidents du Travail et Maladies professionnelles

 
La santé et la sécurité des salariés dans l’entreprise sont  au cœur des préoccupations des représentants du personnel.

Malheureusement, le coût important de la protection des salariés peut inciter les entreprises à privilégier les économies aux équipements de sécurité, malgré  l’obligation de sécurité de résultat qui pèse sur les employeurs

En outre, certaines entreprises utilisent ou ont utilisé des substances toxiques dans leur processus de fabrication, de telle que les salariés ont été exposés lors de l'exécution de leur contrat de travail.


Enfin, des salariés peuvent être victimes d'accidents du travail ou développer des maladies professionnelles

Dans toutes ces situations, le cabinet VRILLAC accompagne les CHSCT dans le cadre de l’exercice de leurs prérogatives, et les salariés dans la défense de leurs droits pour notamment faire reconnaître le caractère professionnel de la maladie ou l'accident du travail dont ils ont été victimes  et  la faute inexcusable de leur employeur.
 

Le contentieux amiante

 
Avec plus de 1200 dossiers à traiter, le cabinet VRILLAC a acquis une solide expérience dans la défense des victimes de l'amiante que ce soit, devant les Tribunaux de Sécurité Sociale pour la reconnaissance de la faute inexcusable  que devant les Conseils de Prud'hommes pour la réparation du préjudice spécifique d'anxiété des salariés ayant travaillé sur des sites amiantés 
 

Le contentieux harcèlement moral et burn out

 
.Après avoir constaté que souvent, la victime d'harcèlement ou de burn out n'est plus en aptitude de gérer sa propre défense, le cabinet a décidé de s'entourer de partenaires notamment médicaux et de  prendre en charge totalement cette victime dès le premier rendez vous.


Aide à la rédaction de courriers à l'employeur, préparation des visites médicales, dépôt de dossiers au centre de souffrance au travail et finalement, procédures judiciaires.


 
Le cabinet VRILLAC peut s'enorgueillir d'être précurseur en matière de reconnaissance en maladie professionnelle de situations de harcèlement moral.