En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Formations Instances Représentatives du Personnel

 

banner-916669__340                             
 
Comprendre pour agir


 

Élus et syndicalistes, vous avez le pouvoir, par votre signature d’accords et votre vote dans les instances, d’impacter de façon importante les conditions de travail de tous.

C’est une grande responsabilité et il est certain que l’environnement juridique depuis plusieurs années ne facilite pas vos missions

Dès lors, posséder le savoir, de nécessaire devient vital

 
 

Notre démarche

 
Notre but est de vous donner toutes les clefs pour maîtriser le droit du travail et ainsi, vous rendre plus autonome dans vos prises de décisions.

Notre expérience devant les juridictions nous permet d’avoir, sur chaque thème développé, des exemples concrets, ce qui rend vivant le droit parfois austère.

Notre méthode allie une présentation magistrale à des mises en situations réelles  

Nous pratiquons également la pédagogie collaborative mais cette formule requérant que chacun soit à même de comprendre le point de vue de l’autre pour progresser, des pré requis sur le sujet à aborder sont définis ensemble.

Nous organisons pour chaque session de formation, un dialogue permanent dans la construction du projet de formation, la préparation de la session et son déroulement.

 

Notre offre

 
Nous proposons deux types d'actions de formation :
 

Formations sur site

 
L'objectif de cette formule est de proposer une formation adaptée aux besoins de chaque client et proche de leur réalité quotidienne.

Soucieux de rendre concrètes les journées de formation, nous construisons le programme en concertation et en intégrant des problématiques de terrain rencontrées par les participants.
 
Ces modules  sont organisés sur toute la France, en fonction de vos besoins.
 

 

 Formations au cabinet  ou dans un lieu de convivialité (inter-entreprises)

 
Ouverts à tous les membres de CE, CHSCT, DUP, DS, ces modules regroupent des personnes de différents horizons souhaitant découvrir ou approfondir les règles de droit du travail.
 

Les Thèmes abordés

 

 
Compte tenu de l’actualité, nos formations s’organisent surtout sur la connaissance des nouvelles Lois qui ont changé en profondeur le droit du travail
 
  • Etude comparée des Lois Rebsamen, Macron, Travail I et II
  • Impact des Lois Travail I et II sur la santé au Travail
  • Les profonds bouleversements des règles par les Ordonnances MACRON
  • Comprendre les nouvelles règles avec la mise en place du Comité social Economique
  • Les règles de la nouvelle procédure prud’homale
  • PSE, Restructurations, définition du motif économique, comment faire face
  • La protection des membres des IRP et comment optimiser leurs missions
 

Par ailleurs, comme chaque comité d’entreprise est unique nous sommes à l’écoute de toute demande de formation sur un thème de votre choix selon vos besoins.



Les Tarifs

 

C'est toujours l'objet d'une discussion franche mais néanmoins cordiale entre le Comité d'Entreprise et le cabinet !

 
Compte tenu que notre cabinet n'intervient que côté IRP et salariés, nous sommes très conscients que, dans de nombreux cas, les moyens financiers alloués à nos clients sont insuffisants pour l'ensemble de leurs missions et c'est ainsi, que nous prenons en considération votre budget et vos attentes.

Mais,  nous vous exposons aussi que tous nos intervenants ont passé de nombreuses années à l'université et encore plus nombreuses dans l'action judiciaire et le conseil,  que notre structure fait vivre du personnel et qu'il convient dès lors, de trouver un juste équilibre dans la fixation du tarif.
 
Dans tous les cas, nous vous exposons également clairement le mode de fixation de nos honoraires en vous présentant les moyens humains et techniques utilisés pour la session .
 
A titre seulement indicatif, le prix d'une session d'une journée en formation sur site est souvent de 3000 euros pour une douzaine de participants et celui d'une formation inter entreprises au cabinet de 1500 euros par groupe.
 
 N'hésitez pas à nous sollicitez pour connaitre les prochaines dates des formations inter entreprises et/ou pour que nous organisions ensemble la future séance de formation sur votre site 
 

Le Cabinet recrute

Dans le cadre de son développement, le cabinet recherche un collaborateur/trice libérale pour son cabinet principal.
Idéalement, passionné(e) par le droit social, compte tenu de l'évolution de la matière un profil compétent en procédure civile serait retenu.
Rigueur, esprit d'équipe, engagement sont attendus.Permis et véhicule sont requis
Pour postuler merci de nous envoyer un mail.