En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Droit du travail Instances Représentatives du Personnel Oise, Paris, avocat, Vrillac

 

Etre accompagné d'accord mais pourquoi par un avocat ?

 
Peut être d'abord parce que les employeurs sont toujours conseillés et défendus par des avocats ! Ensuite, parce que seul l'avocat a l'expérience à la fois du conseil et de la pratique judiciaire
 
Enfin, parce que seul l'avocat a des règles strictes de fonctionnement et de garanties notamment en matière de secret professionnel, d'assurance de responsabilité professionnelle et de formation, ce qui assure un service de qualité 

 

  Oui, mais mon CSE ou CE pourra t- il se le permettre ?

 
Un avocat spécialisé c'est à minima 7 ans d'étude et 20 heures de formation annuelle dont 10 dans la spécialité. C'est aussi toute une équipe autour de lui et des moyens techniques Evidemment, tout cela a un coût mais  toutes nos prestations sont adaptées à l'effectif de l'entreprise et aux missions confiées  et c'est le prix de l'efficacité 

 

Finalement que nous proposez vous ?

 
  •  convention annuelle avec tarif fixé donc sans surprise
  • réponses à toutes vos questions par mail de préférence ou téléphone dans des délais définis
  • analyse des pièces qui vous sont remises par l'employeur et rédaction d'actes tels que ordre du jour, résolutions
  • création d'une nouvelle activité sociale et culturelle en faisant profiter à vos collègues salariés du service de consultations pour leur vie professionnelle ou privée sur site au cabinet et par mail

    En résumé, durant un an, le cabinet s'investit à vos côtés dans toutes les situations!

 

 

Comprendre pour agir

 
Élus et syndicalistes, vous avez le pouvoir, par votre signature d’accords et votre vote dans les instances, d’impacter de façon importante les conditions de travail de tous. C’est une grande responsabilité et il est certain que l’environnement juridique depuis plusieurs années ne facilite pas vos missions  Dès lors, posséder le savoir, de nécessaire devient vital
 

Notre démarche

  
Notre méthode allie une présentation magistrale à des mises en situations réelles  

Notre expérience devant les juridictions nous permet d’avoir, sur chaque thème développé, des exemples concrets, ce qui rend vivant le droit parfois austère.

Notre but est de vous donner toutes les clefs pour maîtriser le droit du travail et ainsi, vous rendre plus autonome dans vos prises de décisions.
 

Nous pratiquons également la pédagogie collaborative mais cette formule requérant que chacun soit à même de comprendre le point de vue de l’autre pour progresser, des pré requis sur le sujet à aborder sont définis ensemble.

Nous organisons pour chaque session de formation, un dialogue permanent dans la construction du projet de formation, la préparation de la session et son déroulement.

Nous organisons des formations sur votre site ou dans notre salle dédiée pour les formations ou encore dans des ieux conviviaux
Ouverts à tous les membres de  CE ou CE, CHSCT, DUP, DS, ces modules regroupent des personnes de différents horizons souhaitant découvrir ou approfondir les règles de droit du travail.
 

Les Tarifs

 
C'est toujours l'objet d'une discussion franche mais néanmoins cordiale entre les élus et le cabinet !
 
Compte tenu que notre cabinet n'intervient que côté IRP et salariés, nous sommes très conscients que, dans de nombreux cas, les moyens financiers alloués à nos clients sont insuffisants pour l'ensemble de leurs missions et c'est ainsi, que nous prenons en considération votre budget et vos attentes.

Mais,  nous vous exposons aussi que tous nos intervenants ont passé de nombreuses années à l'université et encore plus nombreuses dans l'action judiciaire et le conseil,  que notre structure fait vivre du personnel et qu'il convient dès lors, de trouver un juste équilibre dans la fixation du tarif.
 
Dans tous les cas, nous vous exposons également clairement le mode de fixation de nos honoraires en vous présentant les moyens humains et techniques utilisés pour la session .
 
 

Le Cabinet recrute

Dans le cadre de son développement, le cabinet recherche un collaborateur /trice libérale pour son cabinet principal.
Idéalement, passionné(e) par le droit social, compte tenu de l'évolution de la matière un profil compétent en procédure civile serait retenu.
Rigueur, esprit d'équipe, engagement sont attendus. Permis et véhicule sont requis
Pour postuler merci de nous envoyer un mail.