En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Parlons Argent

ball-2995723_960_720



Honoraires notre éthique: la transparence



 
 
Les honoraires sont dus pour toute prestation de consultation, de conseil, d'assistance et de défense devant les juridictions.

 
Conformément aux règles déontologiques régissant la profession d'Avocat, les honoraires sont libres et déterminés en fonction des critères suivants : "la situation de fortune du client, la difficulté de l'affaire, les frais exposés par l'avocat, sa notoriété et ses diligences". (extrait de l'article 10 de la loi 71-1130 du 31 décembre 1971).

 
Il est proposé systématiquement la signature d'une convention d'honoraires, qui prévoit à l'avance précisément le coût des prestations et tout versement donne lieu à l'établissement d'une facture.

 
Au sein de notre cabinet, la pratique habituelle consiste à régler une partie fixe à la signature de la convention d'honoraire à laquelle s'ajoute un honoraire de résultat.correspond à 10% des sommes gagnées
 

Concernant les procédures prud'homales, la partie fixe est calculée sur la base d'un mois de salaire net moyen.

 

Les honoraires sont assortis de la TVA à 20%, sauf en matière d'aide juridictionnelle partielle.


 
Une liste des honoraires habituellement pratiqués au sein du cabinet est affichée dans la salle d'attente et peut vous être détaillée sur simple demande auprès de nos assistances


Médiateur national de la consommation de la profession d'avocat


 
Conformément aux dispositions de l’article L 612-1 du Code de la consommation, vous avez la possibilité, en cas de litige avec un avocat, de recourir gratuitement au Médiateur de la consommation qui sera le médiateur national près du Conseil National des Barreaux (CNB) et dont les coordonnées sont les suivantes :


Jérôme Hercé, médiateur de la consommation de la profession d’avocat
Adresse postale : 22 rue de Londres, 75009 Paris
Adresse email : mediateur@mediateur-consommation-avocat.fr
Site Internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr
 

RDV Formations du cabinet Session Octobre 2018

Cette formation aura comme thème la pratique des ordonnances Macron dans votre entreprise
Après une conférence plénière, les participants seront répartis dans des ateliers afin de coller au plus près de leurs situations particulières 
Le but des ateliers sera que chaque élu d'un CE ou d'un CSE reparte avec une solution identifiée et pratique
La date: 18/10/2018 de 9h à 17h30   Le lieu: Hotel Lodge 1, rue Maryse Bastié 75 013 PARIS métro Porte d'Ivry
Le prix:  par pers 150 euros pour nos clients, 180 euros prix salon, supports et restauration incluse Réservez en envoyant un mail au cabinet

Le Cabinet recrute

Dans le cadre de son développement, le cabinet recherche un collaborateur/trice libérale pour son cabinet principal.
Idéalement, passionné(e) par le droit social, compte tenu de l'évolution de la matière un profil compétent en procédure civile serait retenu.
Rigueur, esprit d'équipe, engagement sont attendus.Permis et véhicule sont requis
Pour postuler merci de nous envoyer un mail.